Défense et Sécurité Nationale

L'étude des traces pour le renseignement opérationnel

Les vingt dernières années ont vu  se multiplier les conflits extérieurs, les tensions géopolitiques, les cyber-attaques, des dossiers majeurs de cyber-espionnage ou d’ingérence, les techniques de guerre asymétrique, l’extrémisme politique ou religieux et les actes de terreur isolés ou coordonnés.

Face à ces enjeux, les missions des agences de défense et de sécurité nationale ont évolué. Bien que les ennemis traditionnels puissent encore poser des menaces pour la sécurité des États, de nouveaux types de de risque plus volatiles, disparates et soudains ont fait surface.

Les smartphones et téléphones cellulaires revêtent une importance accrue dans cette nouvelle ère par la place qu’ils occupent dans notre vie de tous les jours et dans nos modèles économiques. L'analyse des traces téléphoniques est précisément le cœur de métier d'Ockham Solutions depuis sa création.

Découvrez comment notre solution Mercure, totalement dédiée à ce type d’analyse spécifique peut amener une contribution significative dans la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et autres types de menaces majeures.

Pour plus d’information concernant Mercure, visitez notre section produit.