Secteurs

La téléphonie, rythme de nos vies quotidiennes

Selon l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), l'année 2013 devrait voir près de 7 milliards d'abonnés de téléphonie mobile dans le monde, un chiffre étourdissant avec des taux de pénétration bien au-delà des 90 % dans la plupart des pays. Conséquence directe de ce phénomène, les criminels de toute nature, les terroristes, les extrémistes, les fugitifs et même parfois les détenus utilisent des téléphones portables à l’image des simples citoyens. Et parce que les téléphones portables font désormais intimement partie de nos vies quotidiennes, l’analyse des traces téléphoniques s’est imposée comme une source vitale d’information dans la plupart des enquêtes judiciaires ou autres.

Pourtant, dans de nombreux pays, les acteurs de sécurité étatiques éprouvent toujours de grandes difficultés à tirer pleinement et rapidement parti de l’information contenu dans les traces de communications.

S’appuyant sur des années d’expérience dans le traitement de cette manière très spécifique, Ockham Solutions a mis sur pied une gamme de solutions totalement dédiées à l’analyse et la compréhension des données téléphoniques. Ces solutions s’adressent exclusivement aux agences et Ministères d’Etat pour les aider dans leurs missions de sécurité.