Police et Forces de l'Ordre

Les données de téléphonie sont aujourd'hui omniprésentes dans les enquêtes de toute nature

Que ce soit dans des affaires de petite ou de grande délinquance, quel que soit la typologie du crime, l’analyse des traces téléphoniques peut jouer un rôle significatif dans  tous les dossiers aux mains des Forces de l’Ordre et autres agences de sécurité.

Malheureusement, bien souvent, cette précieuse source d’information n’est pas toujours considérée ou pleinement étudiée, et ce, essentiellement pour deux raisons : des difficultés d’ordre technique liées à l’instabilité des formats ou aux volumétries de données ou bien encore à la méconnaissance de ce que ce type d’analyse peut amener concrètement dans un dossier.

C’est précisément pour répondre à ces différents défis qu’Ockham Solutions a développé une solution totalement dédiée du nom de Mercure.

Cette plateforme d’analyse uniquement centrée sur la téléphonie est conçue pour être utilisée par des enquêteurs ou des analystes appartenant à tout type de services d’enquête, et notamment les services spécialisés travaillant sur des problématiques de violences aux personnes, de trafics de drogue, de criminalité organisée ou de terrorisme.

Pour plus d’information concernant Mercure, visitez notre section produit.